Sunday, 8 April 2012

Qui suis-je?

Merci à l'afflux de résidents étrangers dans les huit dernières années, Singapour a été en passant par une sorte de crise émotionnelle. Singapouriens de toutes les races et les religions se sont retrouvés sentir un peu encombré par des personnes venant d'ailleurs et aussi loin que la plupart de nous sont concernés, la maison ne se sent pas comme à la maison plus.

Cela est particulièrement vrai pour les communautés indiennes et chinoises. Les Indiens locaux de Singapour se plaignent que les Indiens de l'Inde qui viennent à Singapour sont un groupe arrogant qui n'apprécie pas la communauté indienne locale pour ses réalisations. Les Chinois de Singapour se plaignent que la Chine continentale sont un tas de bandits ou des putains qui devraient être laissés à la poubelle.

Il semble que les personnes qui se sont engagés à devenir «un peuple uni, sans distinction de race, de langue ou de religion», ont commencé à exprimer des sentiments qui sont ce que vous ne pouvez poliment décrivent comme étant un peu chauvin.

Ironie du sort, les sentiments évidents de la xénophobie ont produit quelque chose que les années d'endoctrinement gouvernement n'a pas à faire - il est produit un sens naturel des Indiens locaux et chinois ont découvert qu'ils ont plus en commun avec eux qu'avec les gars coming out "Singaporeanism." de la Chine continentale et l'Inde. J'ai eu Indiens de la région ne pense rien de se plaindre à moi au sujet de la façon dont "prétentieux" Les expatriés indiens sont et j'ai eu Singapouriens d'origine chinoise pense que rien marmites de curry de montrer leur solidarité avec leurs collègues de Singapouriens décent indien quand Chine continentale se plaignent de la odeur de curry.

Même ma mère qui est devenue depuis l'allemand et pas vécu à Singapour pour deux bons décennies, a obtenu dans le jeu. Nous avons eu un combat majeur, où nous ne parlions pas les uns aux autres pendant un mois parce qu'elle s'est fâché avec moi parce que je lui ai dit que j'avais visé à moi-même comme un «Chinois» sur un fil Facebook. Elle était très en colère et m'a dit: «Vous êtes de descendance chinoise de Singapour, PAS un Chinois."

Elle a également fait remarquer que notre famille est «Ang Moh [pour les lecteurs en dehors de Singapour, c'est un mot Hokkien qui signifie" barbe rousse "et utilisé pour se référer à des minorités ethniques Caucasiens] et votre arrière-grand-grand-père a quitté le bateau et j'ai réalisé que l'anglais était la voie de l'avenir. "Je ne pouvais réellement sentir la déception à chaque fois que je fais une remarque qui ne montre pas la solidarité avec le monde occidental en termes de ma vie sociale ou mes opinions politiques. Comme ma sœur a dit: «Elle se sent triste que vous vous voyez comme un Chinois et j'ai oublié que vous avez grandi dans l'Ouest."

Je ne vois pas ce que le bruit est tout au sujet. Quelle est la grosse affaire d'être un Chinois plutôt que un habitant de Singapour de descendance chinoise? Je ne vois pas non ce que le gros sujet d'être «occidentale» est tout au sujet.

Peut-être que c'est juste moi, mais je ne vois pas la difficulté d'être beaucoup de choses à la fois. Pourquoi dois-je être «un» chose ou pourquoi dois-je devoir d'allégeance à la culture toute particulière "Peut-être que c'est mon astrologique maquillage (Sagittaire Tiger), mais j'ai une aversion naturelle pour les choses qui exigent mon cœur exclusive et de l'esprit -. Donc on des raisons pour lesquelles je n'ai jamais tournés vers le christianisme fondamentaliste, malgré les meilleurs efforts de même d'une ex-femme et une ex-petite amie. L'idée de prendre la direction spirituelle de certains Blanc américain ou quelqu'un qui a pris la direction spirituelle d'un Américain blanc est répugnant. Une grande partie de la détresse de l'ex-petite amie, j'ai trouvé plus Dieu dans traîner avec ses 5 ans fils et en discutant avec lui au sujet des noms idiots qu'il avait pour lui-même, moi et sa mère que je l'ai fait dans le service.

Quand il s'agit de religion, je suis bouddhiste, chrétienne, hindoue, musulmane, etc Sheikh tout en un. Quelle est la personne logique serait croire que Dieu est gêné par les étiquettes de merde que nous mettons sur nous-mêmes?

Donc, si c'est mon point de vue de Dieu, qu'est-ce que les gens imaginent mon point de vue de la culture humaine à y voir? Pourquoi dois-je occidentale ou orientale? Pourquoi ne puis-je être à la fois? Regardez, je parle anglais et je fonctionne en anglais. J'ai grandi dans le système d'éducation de l'Ouest (Angleterre et à Singapour dispose d'un système basé sur l'anglais). Donc, je suppose que vous pourriez dire que je suis très «occidental» dans ma vision de la vie.

On pourrait dire que ce blog est le moins "asiatique" chose sur moi. Je ne me vois pas comme particulièrement franc-parler. J'ai été appelé à faire preuve de tact et de diplomatie pour faire avancer les choses. Cependant, je ne crois pas à être timide à exprimer mes opinions pour des raisons d'être timide. Il ya des moments où vous avez besoin de dire quelque chose de si vous devez le dire.

Un autre «occidentalisé» ou «bouddhiste» à côté de moi, c'est que je fais n'est pas facile, sauf les choses parce que c'est censé être la façon dont les choses sont. Asiatiques ou du moins la Asiatiques de l'Est (Sud-Asiatiques sont différentes à cet égard. N'oublions pas que le Bouddha était un prince népalais) ont tendance à accepter les choses telles qu'elles sont parce que c'est la façon dont les choses ayant été. Questionner n'est pas considérée favorablement. Vous avez Confucius à blâmer pour cette - il tambourinait dans la psyché de l'Asie que la vie était meilleure quand il y avait l'ordre, sous le roi bienveillant céleste, qui va sans dire, n'a jamais existé, sauf dans son imagination.

Pourtant, dans le même temps, je ne me vois pas comme un Occidental. Même quand je vivais en Angleterre, je n'ai jamais voulu devenir un «Anglais». Il a toujours été clair pour moi que quand je vivais en Angleterre, je quitter un jour et être de retour en Asie, notamment Singapour.

Singapour reste l'endroit où mes liens du sang sont, si ceux-ci sont certes amincissement comme vieux parents meurent plus jeunes et se déplacer ailleurs. Pour tout ce que j'ai plaint de Singapour, cela reste le seul pays que j'ai l'obligation de défendre. Mes amis les plus proches viennent de Singapour, à savoir au cours de mes jours de services nationaux. Ce sont des liens que vous n'avez pas ignorer facilement.

Il est également aidé que ma vie professionnelle a été formé à Singapour. Ma vie professionnelle ou du moins à ma juste valeur ajouter aux gens de me payer, c'est le fait que je sais Singapour comme il est, ce qui signifie que je sais au fond des choses sur la façon de faire avancer les choses. Oui, je dois compétences. Les principes de tangage d'une histoire sont les mêmes où que vous soyez. Toutefois, l'entreprise que je suis dans m'oblige à avoir un réseau et le réseau que j'ai constitué est ici. Oui, mes clients viennent d'ailleurs, mais ils veulent faire fonctionner ici et c'est pourquoi je suis embauché.

Je suis de Singapour en ce que je possède un passeport à Singapour. Je fonctionne à Singapour et j'ai de la famille à Singapour. C'est le pays que je suis obligé de défendre en temps de guerre et en même temps c'est un pays qui m'a donné une maison plutôt agréable, même si je passe beaucoup de temps étant critique de certaines choses au sujet de cette maison .

Je n'ai pas besoin du Chinois ou de l'Anglais pour me dire que je suis de Singapour. C'est l'endroit que je suis devenu plus familier avec pour le meilleur ou pour le pire.

Pourtant, dans le même temps, je n'ai pas un problème étant chinois. Je ne fonctionne pas en mandarin ou en cantonais ainsi que je le fais en anglais. Je n'ai jamais été en Chine et je n'ai pas exactement un lien culturel et affectif avec le Chinois moyen - qui était encore quand j'ai eu une petite amie partie continentale de Chine.

Cela dit, j'ai toujours senti plus à la maison chaque fois que j'ai été dans une communauté chinoise. Mes pièces préférées de villes de l'Ouest se trouvent les quartiers chinois. Il ya une familiarité des choses comme la nourriture, la langue et un sens partagé d'être au sein d'une plus grande communauté mondiale.

Je ne pas se livrer à un grand nombre des symboles de la culture chinoise. Je ne joue pas et je ne écouter de la musique chinoise (j'écoute de la musique hindi et je n'ai pas écouter de la musique en mandarin). Cependant, je fais regarder des films de combat chinois et je ne s'identifient à des héros de films chinois Fu Gung, qui pour la plupart, sont des étrangers qui luttent contre quelque chose ou autre. Je suis attaché au Nouvel An chinois. Je n'ai pas un problème avec la Chine continentale en prenant dans le monde entier.

Je suis un Chinois de souche avec un passeport de Singapour, qui a fait sa vie à Singapour. Il m'arrive de penser et de m'exprimer en anglais. Je n'ai pas un problème étant de beaucoup de cultures. Je pense que c'est quelque chose que les gens auront besoin d'être à l'aise avec.

Je suis Tang Li

No comments:

Post a Comment