Saturday, 10 March 2012

Les derniers jours de l'innocence

8 mars 2012 a été une journée assez incroyable. J'étais dans un bus quand je suis tombé sur un gars que je n'avais pas vu depuis mes jours comme une recrue militaire. C'était vraiment très drôle. Je me suis assis dans mon fauteuil, regardait le chap assis en face de moi et tout d'un coup lui demanda où il a fait sa formation militaire de base. Ensuite, il se leva sur nous, nous savions les uns des autres et nous avons procédé à la pourriture parler du bon vieux temps. Il ne se souvenait pas mon nom, mais il se souvenait de moi.

Quoi qu'il en soit, il s'est avéré que nous vivons près de l'autre et nous avons fini par prendre le thé ensemble. Je lui ai dit, "BMT était plein de merde», et il a répondu: "Soyez au moins nous étions dans la merde ensemble." Il avait raison.

La formation militaire, comme quelqu'un qui a passé par là, est un exercice de très exigeant. Formation militaire de base en particulier, est difficile parce que vous êtes en mouvement de la vie de base d'un civil à celle d'un soldat. Le corps doit passer par quelque chose d'une métamorphose majeure. Pour ceux d'entre nous qui sont habitués à faire des choses comme se réveiller à midi, l'armée commence la vie comme quelque chose comme un choc quand vous avez à se réveiller à 0545 et on s'attend à être clair et énergique.

Pour moi, ce fut un moment particulièrement difficile. Mon corps a été utilisé pour des épisodes réguliers de bière et de la crème glacée Hagan Daz. Il n'a jamais eu lieu pour moi qu'il était nécessaire de faire des choses comme marcher plus de dix minutes sans parler de faire une course à 0600.

Pour beaucoup d'entre nous "classe moyenne" des garçons, l'armée est aussi quelque chose d'un choc social. A Singapour, tout dépend de vos qualifications académiques. Au cours de la dernière année des examens A-level, les parents vont tout faire pour épargner à leurs enfants des distractions former obtenir l'important tout de grade A. Aucune charge n'est épargné pour nous assurer que les enfants ont tout le temps dont ils ont besoin de se concentrer sur les examens. Il ne s'agit pas seulement des besoins matériels qui sont prévues. Les parents luttent et vendre leurs âmes pour s'assurer que les enfants se mélangent comme des enfants avec des antécédents semblables esprit - enfants qui seront axées sur leurs études.

C'est un monde loin de ce que formation militaire de base est. De Nice enfants de la classe moyenne qui n'ont jamais entendu un gros mot dans leur vie sont tout à coup le titre de "bye tchi» (dialecte Hokkien pour la chatte) et le plus drôle, c'est que l'on entend habituellement comme un terme d'affection.

Si vous êtes issu d'une famille particulièrement religieuse, la vie dans l'armée peut être particulièrement choquant. Imaginez passer d'un environnement où les discussions régulières sont des significations bibliques à une situation où vous discutez obtenir la connaissance biblique des prostituées de rue dans Geylang Lorong quel que soit? Les âmes sensibles ne doivent la vie dure dans les premiers jours de la formation militaire de base.

Ayant dit tout cela, formation militaire de base était sans doute mes derniers jours de innoncence. Pour tous les "horrible" choc des cultures qui ont fait l'armée, ce fut la période d'un dans ma vie où les gens que j'ai rencontrés et mélangés avec cherchaient à aider les uns les autres.

Je me souviens d'être physiquement faible. L'entraînement physique était une chienne et une partie de l'idée de la formation militaire est de choisir sur le plus faible gars. L'idée étant que les autres vont rendre la vie misérable pour vous et vous avez tout intérêt à trouver la force physique que vous n'avez jamais pensé que vous aviez.

Funily assez, mes collègues de peloton ne m'a jamais permis de se sentir comme de la merde. Chacune et chacun je savais m'a encouragé quand je me sentais rugueuse. J'ai été l'un des rares personnes qui ont vécu dans un endroit qui n'a pas commencé avec "Noir xx" et pourtant je n'ai jamais senti le ressentiment d'être les «riches» enfant qui devait être prise par un cran ou deux.

Je repense à mes expériences au cours de BMT que les plus heureux parce que des gens avec qui j'étais. C'est l'expérience qui me permet d'avoir foi en Singapouriens, peu importe quelle horreur je trouve la plupart des attitudes locales peut être. D'une certaine façon, j'ai la foi que les jeunes Singapouriens ont une certaine bonté réelle, quelque part là-dedans.

Ironie du sort, je dis tout cela le 9 Mars 2012, la 15e année qui s'est écoulée depuis la catastrophe de la Nouvelle-Zélande qui a tué Ronnie et Yin Tit. Swift Lion était ce que vous appelez l'un de ces moments déterminants. Assister aux funérailles de ces deux aimables jeunes hommes au coeur avec tant de vies Whoes potentiels avaient été coupés court si brutalement, ramené le message que nous faisions a eu une conséquence. C'était la rupture du cœur et jusqu'à ce ce jour je ne peux pas obtenir sur le fait que, malgré la perte de la vie humaine, personne dans une position officielle a eu la responsabilité de ce qui s'est passé.

Pourtant, je peux aussi accepter que ce fut le dernier moment d'innocence que nous avons apprécié. Vie dans l'Armée est drôle dans ce tout dépend de rang. Quand vous êtes une recrue, vous êtes essentiellement la merde que les gens gratter le fond de votre chaussure. Quand vous avez le rang, les gens doivent être gentil avec vous. Cependant, alors que privillege vient avec le rang, vous découvrez soudainement le côté laid des choses. L'armée, tout ce qu'on vous dit est rempli avec la politique et ceux avec un bit de rang et la puissance passent une bonne partie de leur temps à essayer de marquer des points contre l'autre. En bref, l'armée est comme presque tous les lieu de travail-c'est une fosse aux serpents.

Je pense que par le temps Swift Lion a eu lieu, j'avais été acustomed à la vie dans l'unité. Les jeux politiques faisaient partie de la vie quotidienne. Soudain, l'accident s'est produit et la réalité que nous aurions pu être la prochaine choqué The Living Daylights de nous. Nous, pour une fois, agi comme si nous étions une unité.

Il est maintenant de 15 ans depuis que j'ai quitté l'armée. La vie d'un one-man show dans une industrie dominée par les grandes multinationales est difficile et vous avez souvent l'occasion de voir le côté méchant de personnes et d'organisations. Je me souviens plaisanter avec le Zen dans ses pré-Aric jours où nous étions semblables, nous nous sommes fait baiser dans la vie.

J'admets que je suis beaucoup plus à l'aise maintenant que j'étais de retour dans l'armée, mais en parler ces jours-là me donne un peu de réconfort. Cela me rappelle de mes journées de travail perdues de l'innocence lorsque tout ce que je vraiment inquiet faisait push ups et ayant un éclat de rire avec des amis qui ne se soucient pas de votre arrière-plan, mais vous avez accepté d'être vous.

No comments:

Post a Comment