Friday, 10 February 2012

Une question de foi

Mon ancien professeur de théologie, David Pook est décédé récemment. David, qui était une décennie plus âgé que moi, a eu le malheur d'avoir un cancer et y succomber. L'événement a eu une sensation surréaliste à elle. Je ne l'avais pas vu depuis presque une décennie et notre contact avait été limité à des messages Facebook. Puis, un jour, sur le bleu, il a annoncé qu'il allait mourir et trois jours plus tard, il était mort. Ses funérailles par tous les comptes est un hommage à son dévouement envers les plusieurs générations d'étudiants qu'il a enseigné au Collège et Ecole Churcher du roi Maccesfield. Plus de 600 personnes se sont présentées pour dire au revoir à un homme qui avait été à la fois un ami et un mentor pour un si grand nombre. Sa page Facebook demeure actif en tant que lieu où les gens se souviennent de lui.

Il ya eu une longue période depuis que j'ai eu contact avec David et je pense que notre relation ne prendre un peu de cliquetis quand je n'ai pas lu la théologie à l'université. Je ne suis probablement pas la meilleure personne pour écrire un hommage à lui, sauf que je dirai qu'il, dans ses leçons de théologie m'a appris une des leçons les plus importantes dans la vie, à savoir la nature de la foi.

A-Level théologie chrétienne est un sujet académique exigeant. Au cours des deux années, on a à disséquer la Bible et de comprendre tous complexité de la façon dont son créé. Vous êtes tenu de fournir des arguments complexes sur rien de plus qu'un mot du grec ancien ou deux. Au cours de la période de deux ans, vous obtenez le privilège d'examiner la nature même du Christ dans l'étude de la christologie.

Une des choses les plus intéressantes au sujet des études de théologie, c'est le fait que vous devez accepter la possibilité que tous les éléments décrits dans la Bible est très probablement juste une question d'une ancienne voie d'expliquer les choses. Les savants, comme Rudolf Bultmann a fait valoir logiquement et de façon convaincante que Jésus était simplement un homme ordinaire - ses miracles étaient simplement la façon dont les gens a expliqué les choses lorsque la connaissance de la science a été plutôt limitée.

Comme nous faisions cela, je me souviens David nous dit: «Lad, mon but n'est pas d'affaiblir votre foi -. Mais de le renforcer" Je ne le comprenais pas alors, mais dans les deux décennies depuis que j'ai fait l'examen de la théologie, Je suis venu à comprendre que certaines des meilleures choses dans la vie existent dans un paradoxe. Le paradoxe le plus commun que la plupart des gens face à la question de courage. Il est souvent souligné que le courage n'est pas l'incapacité à ressentir de la peur, mais la capacité de continuer à faire le nécessaire en dépit ressenti de la peur. J'ai appris que la même chose est vraie de la foi.

La foi n'est pas l'absence de questionnement, mais la capacité de continuer à croire en dépit constante remise en question. C'est le moment où le cœur et l'esprit fusionnent ensemble et viennent avec la réponse. Je pense que David était l'exemple de ce - il a passé la plus grande partie de sa vie en posant des questions, mais il est resté un vrai croyant jusqu'à la fin.

Cette leçon sur la nature de la foi a été cristallisé en une décennie de la vie à Singapour. Il devient la vie parce que c'est une société où les gens ont été mis à croire que les choses sans broncher. L'exemple le plus extrême est celui de la jeune politicien musulman de Pasir Ris GRC qui paie pour le sexe, mais condamne les prostituées comme immorale Pundek aka Thambi. Toutefois, il s'agit simplement d'une version extrême d'une tendance commune - les personnes qui ne remettent pas en cause et à l'exception des choses basées sur la foi.

Les gens sont désespérés de quelque chose à croire, si son dans un parti au pouvoir ou dans une religion. Pasteur Joseph Prince et sa franchise McGod prospérer sur le désespoir des gens à croire en quelque chose sans aucun doute.

Les deux Gina et Joyce, les femmes qui j'ai eu les relations les plus intenses émotionnellement avec, ont été constamment frustrés avec moi parce que je ne pouvais tout simplement pas de croire - j'ai eu à remettre en question. Le jeune politicien musulman de Pasir Ris GRC paie pour le sexe, mais condamne les prostituées comme immorale, alias Pundek Thambi, ne peut pas obtenir sur le fait que

Je refuse d'accepter les actions du gouvernement pour ce qu'ils sont. Sur le plan humain, il est important de question, surtout quand il s'agit de la question du gouvernement. Dois-je pense Parti d'action populaire est bon pour Singapour? Vous obtenez les goûts de la jeune politicien musulman de Pasir Ris GRC qui boit pendant le Ramadan aka Pundek Thambi désespérément étiquetage moi un partisan de l'opposition softy. Ce que lui et ses semblables voir, c'est le fait que j'ai toujours été critique du gouvernement sur diverses questions.

Qu'est-ce qu'ils ne voient pas, c'est que je suis effectivement un partisan de la PAP. Lorsque j'ai eu la chance de voter, je l'ai fait en leur faveur. En tant que citoyen, je suis obligé de constamment remettre en question les choses - si son sujet au cœur de la politique ou au sujet de l'approche et la méthode de communication. Je crois que le parti au pouvoir a fait un travail sacré bon et je crois qu'ils restent les meilleures personnes pour faire ce travail. À l'exception du Parti des travailleurs, je trouve candidats de l'opposition à Singapour d'être un groupe de tristes, vicieux twats petits. Je frémis à l'idée des gens comme Kenneth "Toff personnes âgées" Jeyaratnam sans cesse en mouvement dans l'Istana. Alors, pourquoi ne pas simplement se taire et accepter avec foi que le PAP sont grands? Eh bien, je me rends compte qu'ils ont besoin de personnes pour les interroger.

Le pouvoir absolu corrompt absolument et la seule façon d'empêcher que c'est en étant prêt à remettre en question quelles que soient les conséquences. Je comprends également que les décisions politiques me touchent et à moins que je ne doute pas et dire quelque chose, peu importe que de façon négligeable, je vais me faire piétiner. Personne ne sait ce que vous dites ou de se sentir si vous ne dites pas quelque chose. Je pense que les mêmes règles s'appliquent à Dieu ou au moins les gens qui prétendent le représenter. Je crois en la volonté divine et je crois que la foi est récompensée.

Cependant, la foi tend à se méprendre sur quelque chose que vous simplement accepter sans remettre en cause parce que ... eh bien .... ça a toujours été le chemin. En tant que tel, vous obtenez les goûts au pasteur Prince et le révérend Kong Il traite de leurs partisans pour un pourcentage de leurs salaires afin qu'ils puissent construire des bâtiments plus grands et meilleurs pour abriter leurs disciples.

Ma théologie est rouillé, mais je ne me souviens pas le passage où Jésus dit: «Faites un don à mes agents de sorte que vous aurez une place de plus et mieux pour se détendre le dimanche." Je ne, cependant, rappeler le passage où il dit, "Vendez vos biens et de devenir un disciple de la mienne." Gina et j'avais l'habitude de passer par ce tout le temps. Je me demande constamment, "Est-ce Dieu qui parle ou est-ce parler pasteur." Quelqu'un est-il surpris de constater que le mariage n'a pas duré très longtemps?

La foi est basée sur le libre arbitre et vous ne pouvez avoir le libre arbitre, si vous savez des choses brutales désagréables dans la vie. Jésus était bien conscient qu'il était sur le point de connaître une fin méchant, mais il avait la foi que le «Père» lui porter de la mort dans sa gloire divine pleine. Il dit: «Que ta volonté soit faite." Beaucoup de gens oublient cela. Trop souvent, ils parlent de comment ils vont pour prier leur chemin vers la prospérité et la voie, il sera lisse et facile. Eh bien, si vous croyez cela, vous aurez croire n'importe quoi.

Ceux qui ont la foi ont des doutes. Mère Teresa, considérée comme la chose la plus proche, nous avons eu à un Saint dans les cinq dernières décennies, a admis qu'elle avait des doutes. Pourtant, sa foi l'a conduite sur et elle a continué à faire ce qu'elle a fait dans les bidonvilles de Calcutta. À quand remonte la dernière fois que Joseph ooopppps Singh, je veux dire Joseph Prince (j'ai oublié qu'il était un gars ordinaire qui a décidé qu'il était redevance) est allé à n'importe qui ressemble à Calcutta?

Sérieusement, je peux m'asseoir dans le confort de Suntec et ont beaucoup de foi que Dieu a le droit que je sois son agent et jouir des fruits de 20.000 clowns. C'est une question différente de se montrer dans un trou d'enfer et de donner de vous-même parce que vous croyez que Dieu vous a dit d'être là.

La vraie foi vient quand on interroge, avoir des doutes et pourtant vous continuez à parce que vous croyez que c'est la volonté de Dieu pour vous. Il n'est pas un droit que vous réaliser pour assister à un concert de rock le dimanche.

No comments:

Post a Comment