Monday, 26 December 2011

Bring Back the Christ dans Noël

Noël est désormais parti dans Boxing Day et j'ai donc pensé que je pourrais essayer d'écrire quelques mots sur ce que c'était que de passer Noël à Singapour plutôt que de rentrer en Allemagne. Bien que j'ai eu une assez bonne de Noël avec famille et amis, je suis d'accord avec le Pape Benoît. Il est temps d'apporter le Christ à Noël.

Tous les jours de marcher dans Orchard Road (quartier de Singapour commerçante principale) a été un cauchemar. Non seulement l'endroit bondé avec les consommateurs, on ne pouvait pas s'empêcher d'être bombardés par interminables, les promotions de sens pour vous faire acheter des choses que vous n'avez pas vraiment envie ou besoin. Oui, je suis bien conscient que Noël est censé avoir été au-delà de ses racines chrétiennes et de devenir un «universel» du festival. Cependant, un voyage dans Orchard Road a confirmé ma conviction que nous avons simplement déplacé loin de l'Evangile du Christ de l'Evangile du consumérisme Mindless.

OK, nous allons clarrify, je ne suis pas contre les entreprises. De tous les gens, je serais très favorable aux affaires et je devrais être reconnaissante quand des gens comme les détaillants de bien faire. Je suis également pas contre donner de cadeau ou d'avoir un bon repas (même si je devrais probablement avoir beaucoup moins de ceux). Ce que je peux pas prendre est de savoir comment tout cela a plus l'ombre la partie la plus importante de Noël - le Christ.

Je n'ai pas été confirmée dans l'église afin que vous ne pouvez pas appeler moi un chrétien dans le vrai sens du mot. Cependant, je crois en la divinité du Christ et son message. Si vous lisez les Evangiles et essayer de comprendre ce que l'homme a dit, vous trouverez qu'il prêchait un message simplement puissant. Ce message est vénéré par tout le monde ou du moins qu'il en devrait être.

Avouons-le, tout le monde accepte que Jésus est Saint. Chrétiens voient en lui le vénèrent les musulmans comme un des plus grands prophètes de Dieu (d'information - le Coran mentionne Jésus plus souvent qu'elle ne mentionne Mohammed et il parle du retour de Jésus pour lutter contre l'Anti-Christ) "Dieu, le Fils.". Il ya une secte de l'hindouisme qui reconnaît Jésus comme un saint et le Dalaï Lama a décrit Jésus comme un bodhisattva. Tout le monde convient que l'homme était Saint - nous simplement en désaccord avec la mesure de la façon dont il a été sacré.

Commençons donc avec nos points communs - Jésus était saint et ce qu'il dit et fait a été sacré. De là, nous devons examiner pourquoi il en fut ainsi.

Je pense que la réponse est assez simple - il nous a enseigné que la vie était quelque chose plus grand que nous. La vie, si vous êtes simplement concentré sur «Me, Myself and I" est assez inutile. Comme je vieillis, je sais aussi que lorsque les gens deviennent tellement concentrés sur eux-mêmes au détriment de tout le reste - ils ne vont pas très loin.

Je ne crois pas que le Christ était préconisant d'être un paillasson pour chaque chier mercenaire sur la planète. Mon ancien pasteur première moitié a dit il vaut mieux - "Meek ne veut pas dire stupide." Il ya des moments où il faut être ferme sur certaines choses. Cependant, je crois que le Christ n'a enseigner aux gens qu'il était important d'être entraîné par autre chose que le besoin de vous nourrir.

Si vous étudiez l'Evangile, le Christ parle de la volonté de «porter les croix" de le suivre. Il exhorte les hommes riches de vendre leurs posessions et le distribuer aux pauvres afin qu'ils puissent devenir des disciples de son. Un de ses meilleurs inserts sonores était «L'homme ne peut servir deux maîtres." Vous servez de l'argent ou Dieu mais pas les deux.

Encore une fois, je ne crois pas qu'il était «anti-business." Je ne pense pas que Christ a toujours soutenu que l'on ne peut faire un profit. Ce que je crois qu'il a dit était que le motif celles devait être plus qu'une simple faire de l'argent.

Les entreprises devraient faire de l'argent. Cependant, cet argent doit profiter à l'humanité plutôt que la cupidité encourager. Les entreprises doivent pas nécessairement être philanthropique, mais à tout le moins, ils devraient créer des avantages - c'est à dire qu'ils devraient fournir aux gens un moyen de gagner sa vie ainsi que de rendre la vie meilleure grâce à des produits ou services qu'ils ont fourni. Les entreprises qui encouragent la cupidité et prospéré à cause de cela finirait par échouer.

Il ya peut-être un point à cet argument. Regardez le système bancaire, qui est passé d'environ prêter de l'argent aux gens pour se concentrer sur la création de produits financiers basés sur un peu de fantaisie à créer de vastes sommes d'argent pour quelques personnes. Lorsque vous êtes concentré sur prêt d'argent, vous vous souvenez des choses comme risque et rendement. Lorsque vous êtes concentré sur la création de l'argent de l'air mince, vous oubliez les lois fondamentales de la physique.

Je regarde les gens qui ont surmonté l'Forbes Rich List constante au cours des deux dernières décennies. Deux noms tenir le coup - Bill Gates et Warren Buffet. Les deux sont des hommes très honnêtes qui ont été chassés par quelque chose de plus que l'enrichissement personnel. Je sais que la technies me haïr pour dire qu'elle, mais Bill Gates a fait quelque chose de bien quand il fait des ordinateurs utilisables à la personne moyenne. Sûr PC Microsoft est terne par rapport à Apple Mac, mais sert un but et il donne aux gens une chance de faire plus que ce qu'ils jamais rêvé auparavant. Bill Gates a créé des richesses immenses pour les gens ordinaires - Seattle est rempli de gens ordinaires qui ont accompli la chose ordinaire de prendre un travail avec Microsoft pour un salaire normal, mais a fini par devenir millionnaires grâce à leurs stock-options.

Warren Buffet n'investit que dans la «vraie» entreprises (celles avec un produit authentique ou service). Il évite les choses qui sont compliquées et ne font pas sens même les gars qui les a créés. Buffet évité d'investir dans "Dot.Com" parce qu'il était trop compliqué et il a réalisé des évaluations ont été créés par l'argent plutôt que de drôles quelque chose de réel. Quel est le résultat de cette - M. Buffet a créé des richesses pour les gens et son AGA (Assemblée générale) sont constamment bondé. M. Buffet n'a pas besoin de se cacher derrière «la sécurité nationale" et "diffamation" des lois pour montrer qu'il fait de l'argent.

MM Gates et Buffet ont fait fortune légendaire ne pas être obsédé par l'enrichissement personnel. Leur attention s'est portée sur autre chose et en font leur chose bien, ils ont fait leur fortune. Warren Buffet le dit mieux: «Je suis plus intéressé par les processus que les recettes - même si j'ai appris à vivre avec ceux qui sont trop".

L'Évangile de Jésus-Christ est dans les gens comme Gates et Buffet. L'Evangile du consumérisme Mindless est dans le peuple qui nous a donné la crise des subprimes. Tous les deux ont créé de la richesse, mais une seule a été durable.

Les gens devraient donner des cadeaux à Noël et ils doivent passer du temps avec famille et amis. Ce que nous ne devrions pas faire, c'est de voir de Noël comme un exercice à l'achat des choses que nous n'avons pas besoin et nous farce dans méconnaissable quelque chose.

Le Christ nous a appris à regarder la vie comme quelque chose de plus grand que nous. Sa dure de le faire, mais quand les gens trouvent la force de faire le bien, ils deviennent de meilleures personnes. Quand ils ne pas le pire en eux prend le relais.

Dans les dernières années, le monde a traversé quelque chose d'un ralentissement économique. Ceci a été provoqué en grande partie par une culture qui encourage les gens à se comporter à leur pire. C'est le type de culture où Noël est célébré par des dépenses excessives motivée par la nécessité de posséder plus pour l'amour de posséder. C'est l'état où nous talkbout "Xmas" et autres variations de la fête parce que le Christ a été oublié.

Compte tenu de la récession économique que nous avons vécu dans, n'est pas le moment nous avons ramené le Christ de Noël et avoir travaillé sur une culture qui nous encourage à faire ressortir le meilleur dans l'autre?

No comments:

Post a Comment