Friday, 4 November 2011

Où l'Ouest remporte toujours

Comme tous les Asiatiques occidentaux bonne éducation, je suis un "anti-coloniale." Je n'ai jamais vu "l'homme blanc" comme mon sauveur. Quand j'étais un petit enfant que j'ai refusé d'applaudir pour les Britanniques quand il y avait des documentaires sur l'Invasion japonaise de Singapour dans les années 1940. Même quand j'ai appris l'histoire et savait à propos des actes horribles des Japonais (et les actes relativement bénigne des colonisateurs de la Couronne), je ne pouvais pas accepter le "White Man" en Asie comme le bon gars et le sauveur des «indigènes». Le héros politiques de mon enfance étaient des gens comme Mao (Mad Fucker communiste qu'il était) et Ho Chi Minh au Vietnam. Tout comme je suis en désaccord avec le communisme et d'admirer les idéaux de Jefferson qui a fait l'Amérique, j'ai tenu jusqu'à Mao et Ho comme des gens qui n'ont pas capituler devant le monde avance américaine. Merci à eux, je ne vois pas l'idéal comme faisant partie du monde plus grand, meilleur occidental. Je veux être le faible petits qui bat le plus grand homme plus fort sur sa journée.

Cela ne veut pas dire que je suis "anti-Caucasiens", ou "anti-N'importe-en particulier." J'ai fait mes amis de l'Occident. J'aime ma famille américaine et britannique. J'ai de bons souvenirs de mon temps au Royaume-Uni. J'ai même de bons amis qui se trouvent être de race blanche qui ont fait de l'Asie de leur maison. Je suis simplement incapable de «bow-down" au "Lo Gwei" sur une base personnelle et je ne peux pas accepter que les Asiatiques éduqués continuent d'avoir la mentalité qui est bon pour le faire. Je ne peux pas accepter que la vision occidentale du monde est forcément la bonne non plus. J'ai vu des tours Orchard nuit sur plus d'une occasion de réaliser que, après quelques bières, votre moyenne tachetée rose est exactement le même que votre travailleur bangladais - il ne paie que pour les plus de ses vices.

Ayant dit ce que je viens de dire, je crois qu'il ya un domaine où l'Occident et la partie du Caucase de l'Ouest règles toujours le monde - à savoir le domaine de la décence humaine. L'Occident, pour tous ses problèmes, a une culture qui fournit la pièce pour les personnes à se développer. Asie, pour tous nos triomphes récents ont un défaut majeur culturel - nous ne pouvons pas nous aider nous-vissage dans la course pour de meilleures choses. Comme je vieillis et voir plus de cette disparité entre l'Est et l'Ouest, je crois que la décence humaine va sauver l'Occident et de l'absence de celui-ci tiendra en Asie vers le bas.

Cela a été porté chez moi le plus récemment par deux lettres dans la presse locale pour expliquer pourquoi on a été une mauvaise idée d'étendre les possibilités de formation aux travailleurs étrangers. Les auteurs de la lettre estiment que l'idée était mauvaise parce qu'elle serait coûteuse et ce que l'argent que nous avions devraient aller aux Singapouriens de formation. Ils ont également soutenu que les travailleurs étrangers si ignorants instruits viendrait voler les emplois des Singapouriens et causer toutes sortes de problèmes. Ils ont soutenu qu'il était préférable de redéfinir les emplois pour les rendre «noble» et «attrayante» pour les Singapouriens au lieu de permettre "incultes" étrangers d'entrer et de faire le travail.

OK, je comprends le sentiment. Dans les dernières années de Singapour a vu un changement spectaculaire démographiques et nos idées de l'ethnicité et la culture ont été forcées. De tels changements sont traumatisants. L'entrée de ressortissants indiens hautement qualifiés qui ne cherchent pas à leurs cousins ​​de Singapour comme la «chance» n'a été comme un seau d'eau froide sur la communauté locale indienne. Pour les Chinois de Singapour, réunion collègues peau jaune qui les pense que rien de plus que quelque chose de plus riche, mais des versions moins pur d'eux-mêmes a aussi été un choc. Il est facile de blâmer les étrangers quand le monde vous le savez commence à s'écrouler autour de vous.

Où je n'arrive pas à sympathiser avec les auteurs est leur point de vue que le maintien "incultes" les gens et les aide en quelque sorte eux. L'argument fonctionne comme ça - un homme sans instruction qui devient instruit deviendra une menace pour nous et donc il y aura des choses moins bonnes pour nous.

Je suppose, à Singapour, nous appelons cela «Kiasu» ou «peur de perdre." Nous aimons à penser à cela comme une vertu. Nous avons peur de perdre, alors nous travaillons dur et gagner plus etc Cependant, il ya une faille dans l'idée de «Kiasuism." Il suppose qu'il ya seulement tellement de bonnes choses et si je ne peux pas les bonnes choses, Je dois vous assurer que vous ne pouvez pas obtenir les bonnes choses aussi. Il est «Everyman» pour lui-même.

Kiasuism lorsqu'il est pris à l'extrême serait drôle si ne vous concerne pas. Pensez à l'école asiatique typique, qui est très concurrentiel. En tant que «maman tigre», souligne - l'idéal d'enfants étant libres de jouer et de découvrir eux-mêmes à l'école est une invention wishy washy occidentaux. Ecole dans le contexte asiatique est tout au sujet des études pour obtenir le haut des examens. Universités occidentales sont remplis avec les Asiatiques qui botter le cul (je n'étais pas l'un d'eux) quand il s'agit de examens. Autrement dit, les Occidentaux sont occupés dans la pub alors que les Asiatiques sont bûcher occupé (l'inverse des Asiatiques sucer la pensée et les compétences des personnes).

Vous avez une grande étudiants asiatiques qui étudient dur. La note «A» signifie plus pour l'étudiant moyen asiatiques que celui de l'Ouest. On pourrait dire que le gamin asiatique est entraîné par le «Kiasu« mentalité. Toutefois, la Banque asiatique Kiasu est aussi la merde qui a peur que vous pourriez obtenir une meilleure note que lui - alors qu'il se cache des ouvrages de référence dans la bibliothèque pour vous assurer de ne pas avoir accès au matériel dont vous avez besoin. Je ne plaisante pas, les écoles de Singapour et Hong Kong ont trouvé des livres de bibliothèque manquants parce que les gens les ont cachées. L'idée est simple - je sais que je ne peux pas obtenir un «A», alors je vous assurer que vous ne pouvez pas trop.

Maintenant, vous appliquez cela au lieu de travail. Je suis un homme instruit. Je suis donc droit à un emploi bien rémunéré dans une grande entreprise. Vous en revanche, sont une plèbe humbles éduqués et tout ce que vous avez droit à nettoyer ma merde pour 300 $ par mois. Il n'est pas dans mon intérêt de vous voir devenir instruit, car vous pourriez devenir un concurrent pour mon emploi rémunérateur élevé dans l'entreprise.

Quand les gens pensent comme ça, ils deviennent obsédés par vissage de l'autre au lieu d'être excellent à leur emploi. Ressources, comme ils disent sont finis et si nous ne les obtiennent pas, nous devons également veiller à l'autre gars ne sont pas eux, car il y aura moins de .... Me, myself and I.

OK, l'Occident n'est pas à l'abri de cela. Lorsque vous écoutez les administrations américaines successives parler japonais et des pratiques déloyales du commerce chinois aujourd'hui, vous ne pouvez pas m'empêcher de penser que les Américains ne peuvent pas accepter que d'autres personnes peuvent se battre et d'être trop gros chiens. Ceci est également vrai lorsque les Américains parlent de pétrole au Moyen-Orient. C'est presque comme si seuls les Etats-Unis est en droit d'avoir un approvisionnement énergétique sûr.

Laissant de côté le commerce et la politique énergétique, les Américains et autres Occidentaux ne sont pas touchés par ce symptôme. Il ne faut pas se leurrer - le racisme sévit dans certaines parties de l'Amérique. Cependant, les Américains trouvent soudain la capacité à surmonter leurs préjugés raciaux quand quelqu'un réussit. Regardez le nombre de héros sportifs vénérés en Amérique. Etre «noir» est généralement un handicap aux Etats-Unis, mais si un homme noir au excelle aux gens quelque chose oublier la couleur et de voir l'excellence.

Être un immigrant est également difficile dans les Etats-Unis. Cependant, quand un immigrant trouve un moyen d'exceller, il ou elle devient un héros populaire et les bonnes actions des lois provoquer immigrants à devenir plus souple et plus humaine.

En Europe, les gens sont moins obsédés par le succès. Toutefois, si vous êtes prêt à travailler dur et ne pas déranger les indigènes, il vous sera laissé seul pour faire à peu près autant que vous voulez. Communautés de migrants chinois en Occident sont généralement respectés parce qu'ils n'encouragent pas leurs enfants à l'aide sociale et ils travaillent dur et créer des entreprises qui bénéficient des indigènes aussi.

Je peux comprendre si les Européens se plaignent qu'ils sont exploités. Ils ne sont les migrants qui viennent et vivent les services sociaux qui sont financés par les contribuables locaux. Mon beau-père travaille dans un hôpital rempli de gens de l'extérieur de l'Allemagne. Ils ne l'allemand qu'ils ont capté est le mot pour "bureau d'aide." Pourquoi s'embêter à travailler dans votre propre pays quand vous pouvez aller à elses quelqu'un et vivre de leurs contribuables? Ce n'est pas la situation à Singapour.

Dites ce que vous aimez à propos de l'Occident et des Occidentaux, mais cette capacité de permettre à de bonnes actions et les contributions pour surmonter les préjugés personnels est une force. L'Amérique est actuellement dans la merde. Cependant, il a une culture où il se trouve assez de gens pour commencer son moteur proverbiale nouveau. L'Europe a ses problèmes aussi, mais en quelque sorte les Européens vont trouver un moyen de travailler ensemble pour faire bouger les choses.

Regardez les Britanniques et la façon dont ils traitent les étrangers. Quand une actrice indienne a été abusé sur la TV par une fille native britannique né, le public britannique était furieux .... Pas avec la fille indienne, mais avec l'une britannique pour se comporter "indécente". White People britannique ne pouvait pas prendre un autre de leur propre comportement indécente d'une fille indienne.

Je pense de mon relais sur un jury anglais. Dans le premier cas j'étais sur un groupe de 12 personnes blanc anglais de la classe ouvrière étaient du côté d'un garçon libanais contre blancs anglo-saxons policiers.

Ce sens inné de la décence parmi les britanniques est leur salut. Pour toutes les fautes de la nation et le peuple - ils ont la décence et même si il n'y a aucune preuve tangible pour elle - Grande-Bretagne a profité de cette situation. Je regarde la manière dont votre moyenne britannique se leva pour Shillpa Shetty et les conglomérats manière indienne sont allés achats au Royaume-Uni (Jaguar par exemple, fait désormais partie du groupe Tata).

Les Britanniques n'ont pas eu de manifestations de masse à ce sujet. Ils sont heureux d'accepter l'argent des Indiens et je comprends que cela peut sauver la Grande-Bretagne et de votre Brit moyenne d'être jetés dans les toilettes que les banquiers auraient du pays po Pensez à cela - vous êtes un industriel indien moyen pensée d'un lieu à investir Voulez-vous investir po dans un endroit où même quand vous leur donnez votre argent et créer des emplois qu'ils vont se plaindre que vous prenez plus. Ou allez-vous choisi d'être dans un endroit où les indigènes se lèveront pour des gens comme vous quand vous avez été traité indécente?

En revanche, nous, en Asie et à Singapour en particulier, ont la fâcheuse habitude de ne pas être capable de tolérer le bien-être et la réussite de tous ceux que nous jugeront pas des nôtres.

Je prends l'exemple de l'histoire d'un Chinois qui s'est faufilé à Singapour n'est pas une mais deux fois, illégalement. Qu'est-ce que ce Chinois faire? Eh bien, il a fini par compter jusqu'à trois, florissante magasins de nouille - créant ainsi la prospérité de Singapour et si j'ose dire, les Singapouriens.

Alors, comment avons-nous le récompenser. Nous lui avons attrapé et lui a donné 12 des meilleurs. Point d'être -, il enfreint la loi sur l'immigration et qui a été quelque chose de si mauvaise qu'il devait être mis en conserve 12 fois.

Ce qui est particulièrement intéressant dans ce cas est le fait que je semble être la seule personne qui s'en souvient. Quand il a passé, un journaliste quelques intellectuels râlé à ce sujet - mais tout le monde a perdu l'intérêt dans ce domaine. En ce qui concerne le grand public était préoccupé, ce Chinois a eu ce qu'il méritait - il est venu ici en brisant notre droit et ensuite à exploiter les Singapouriens en mettant en place une entreprise qui a été profitable.

Aux États-Unis, la General Public auraient combattu son cas et a parlé d'éloges pour le gars et en quelque sorte, ils auraient trouvé un moyen de créer une amnistie pour permettre à des gens comme ça à prospérer et à mettre le pays avec eux.

Je le répète, l'Amérique est dans la merde mais de toute façon il permet aux migrants peu pour monter et tourner le lieu autour basés sur leur faim pure seul. Les immigrés hispaniques aux Etats-Unis vont être le salut des Etats-Unis. Vous pouvez vivre dans la merde, mais il ya un système pour vous permettre d'augmenter au-delà.

Ici à Singapour, nous ne pouvons pas nous en quelque sorte mettre à regarder les actes et les actions au lieu d'où les gens viennent. Huong, la dame de ma vie a un record pour "vice-activités." Quand je vais avec elle pour faire face aux agents de l'immigration, J'ai reçu des remarques constantes comme «Savez-vous qu'elle a enregistrer avec nous etc" Je pense qu'ils se choqué quand je dis "Oui", je suis conscient de son dossier et je voudrais qu'ils arrêter de lui donner un moment difficile et vérifier «réel» des escrocs. Pour tous ses défauts, Huong est intelligent et entreprenant. Elle est constamment à la recherche d'opportunités d'affaires pour aider des amis et la famille. Elle est tout simplement le type de personne qu'il nous faut. Pourtant, la bureaucratie ne peut pas regarder au-delà de son passeport.

Huong est mieux pour l'économie et le bien être de la nation que des gens comme les jeune politicien musulman de Pasir Ris GRC alias Pundek Thambi qui est remise en question la loyauté de la Chine continentale qui s'est porté volontaire pour servir du service national dans le confort de son bureau du commandant.

D'une certaine manière, nous, en tant que peuple ne peut pas accepter l'idée de prospérer ensemble. C'est comme la seule personne acceptable est un érudit du gouvernement "guider" l'économie ou un employé d'un géant "multinationales" qui crée des emplois instantanée.

Malheureusement les gouvernements doivent les contribuables et les multinationales peuvent déplacer comme et où ils ont choisi d'aller. Vous ne pouvez pas construire une économie durable sur le gouvernement et dictent les investissements des multinationales seul (si les deux sont bons). Vous avez besoin de gens qui sont prêts à trouver des façons de gagner sa vie au-delà des dons de la MNC et de gouvernement. Si votre population locale ne sera pas - vous avez à encourager les gens comme Huong ou l'hinaman C qui a créé ses boutiques de nouilles. Ils peuvent avoir un peu d'ombre, mais dans l'ensemble ils plus de bien que de mal à la nation.

Un sage a déjà fait la distinction entre un gouvernement fort et solide société. Places fortes avec les sociétés peuvent survivre des gouvernements faibles. Places fortes avec les gouvernements, mais les sociétés faibles ne sont bons aussi bon que le gouvernement de la journée.

Pour tous les gouvernements moche qui ont frappé le monde occidental, les sociétés occidentales ont survécu et même prospéré. Peut endroits comme Singapour survivre si nous n'avions rien de moins que le gouvernement que nous avons aujourd'hui?

No comments:

Post a Comment