Wednesday, 31 August 2011

Je suis sur le chemin

Je suis, comme ma mère a dit: «Le mauvais côté de la trentaine» et si vous regardez les choses avec soin, la vie que j'ai vécu est assez misérable. Je n'ai jamais occupé un emploi dans une organisation décent pour plus d'un an (si bien que lorsque j'ai quitté mon dernier emploi, PN Balji m'a conseillé: "Sois un homme revenu - vous ne serez jamais expliquer pourquoi vous n'avez jamais travaillé dans une organisation pour longtemps - ce sera difficile, sinon impossible, de se faire embaucher ") et j'ai passé les six dernières années vivant dans un taudis. Quant à ma vie personnelle, moins on en dit, mieux c'est (sauf si vous écrivez des scripts drame). Cependant, il semble qu'il y peut avoir de l'espoir, même pour des gens comme moi. Je ne peux pas vraiment dire que je suis arrivé, mais au moins je peux dire que je suis sur le chemin. Le message a été livré par la plus insolite et improbable de tous les messagers - "Le jeune politicien de Pasir Ris GRC alias Pundek Thambi.» (Il vient de m'informer qu'il allait plutôt être appelé Thambi Pundek que le jeune politicien de Pasir Ris GRC ). Tout a commencé par un SMS. Je lui ai dit qu'il était temps d'arrêter de répandre la peur et la panique au sujet du candidat perdant à l'élection présidentielle de samedi (Dr Tan Cheng Bok - ancien député de Ayer Rajah GRC) et de commencer à se concentrer sur la guérison du parti (PAP). Il a décidé que je voyais les choses dans le mauvais sens et il avait besoin de me rencontrer de "réfuter" mes convictions et a offert de m'acheter un déjeuner décent. Eh bien, je ne suis pas d'argumenter avec quelqu'un qui propose de m'acheter le déjeuner et j'ai donc rencontré avec lui pour écouter son analyse intellectuelle de la politique à Singapour. Il avait plaisir de me dire que l'élection présidentielle a été une grande approbation des politiques du PAP - "Plus de 70 pour cent des électeurs ont voté pour les hommes du PAP», at-il dit. Son argument était simple - à la fois le Dr Tony Tan Tan Cheng et le Dr Bok étaient des hommes PAP et donc un vote pour chacun d'eux était un vote pour le PAP. Ne savez pas comment il a travaillé qu'une sortie - si vous suivez la logique du PAP a remporté 100 pour cent de tous les votes puisque chacun d'eux était un ancien gouvernement / PAP homme - Dr Tony Tan est l'ancien vice-Premier ministre, le Dr Tan Cheng Bok est un ancien député, M. Tan Jee Say est un ancien haut fonctionnaire et M. Tan Kin Lian a couru NTUC Income coopérative (un gouvernement contrôlé organisation). Quoi qu'il en soit, la moitié de son monologue, YPPRGRCTP (jeune politicien de Pasir Ris GRC Pundek Thambi) a dit: "Hé, votre blog est surveillé par la DSI - vous savez qu'ils peuvent vous appeler à tout moment -. Juste comme ça» Il s'est ensuite rendu sur m'annoncer que «Je connais la personne de surveillance sur votre blog et je suis une des personnes les points." Cela a été les nouvelles que fait ma journée. Si je n'ai pas arrivé, cela a été le signe pour dire que je suis à tout le moins sur le chemin de quelque part. Sérieusement, combien de mon ancienne école, l'armée, des universités et collègues de travail ne peut prétendre être suffisamment important pour être contrôlé par l'État? Singapour est petit Etat. Cependant, nous sommes un petit État qui s'enorgueillit d'être excessivement stable dans une région connue pour l'instabilité. Notre politique, jusqu'à récemment, était une affaire assez prévisible. Élections n'ont jamais été une question de savoir qui allait gagner mais une question de la marge de victoire. Droit suites sont également prévisibles - il vous suffit de suivre a dont l'intérêt était en jeu.. Si vous étiez une publication étrangère dans une suite de diffamation contre un membre éminent du gouvernement, vous sauriez le résultat - le seul élément imprévisible serait le montant accordé en faveur de votre adversaire. Pour garder cette heureuse situation va, Singapour a un service de sécurité très forte. Comme nos anciens maîtres coloniaux, les Britanniques, nous avons un "Official Secrets Act», et tandis que nous pouvons avoir débarrassé de la domination coloniale, nous avons maintenu certaines des lois de l'administration coloniale - à savoir le droit du gouvernement pour vous tenir pour une période de 60 jours sans procès. Merci à Ben Laden et son gang, ces lois ont été renforcées. Notre petit point rouge d'une nation a un réseau d'espions. OK, ce n'est pas la CIA ou du Mossad ou oserais-je dire que le KGB - mais notre département de sécurité intérieure (DSI) est bien financé et son réseau est étendu. OK, j'ai été conscient du fait que j'ai été contrôlé ou tout au moins mes écrits ont été publiés. Tout le monde est constamment publiés dans les médias est contrôlé. Le ministère de l'Information et des Arts (MICA) a non seulement un système efficace de distribuer de l'information, il a un système aussi vaste d'informations de suivi. Les gars, qui ne présente, ne se contentent pas de surveiller les publications grand public. Cyberespace, en particulier les blogs sont surveillés. Donc, ce n'est pas une surprise pour moi que la DSI a regardé mon blog ainsi que les diverses publications que j'ai écrit dans le passé. Cependant, je dois admettre que j'ai été particulièrement heureux de la façon dont la fierté YPPRGRCTP grande en me disant que j'étais surveillé et il savait que le peuple de le faire. Evidemment, il pense que je suis devenu suffisamment important pour que les pouvoirs en place pour me surveiller de près et il est heureux en essayant de trouver des moyens pour me faire admettre à faire quelque chose terriblement salace afin qu'il puisse marquer quelques bons points en me dénonçant les puissances qu'il soit. Donc, maintenant que je suis officiellement être marqués comme étant suffisamment important pour que les pouvoirs de me placer sous surveillance et pour me faire savoir - j'ai besoin de penser à des façons d'aider le YPPRGRCTP avancer dans sa carrière comme un ver et trouver quelque chose qui va supprimer toute ombre de doute que j'ai officiellement arrivé. Attendez le prochain épisode de ce que j'ai à dire ensuite - ce pourrait être une excuse rampant et la promesse de me retirer du cyberespace - auquel cas vous savez pourquoi - je suis arrivé et se joindra à l'aime de Alan Shadrake dans la liste des auteurs milliardaire créé par le gouvernement de Singapour - me souhaiter bonne chance et ne trouver les moyens de contribuer à mon bien-être.

No comments:

Post a Comment